Depuis 2012, nous avons eu l'opportunité de travailler sur différentes suites de logiciels. Notre appétit insatiable pour la découverte de méthodes de travail de plus en plus sophistiquées nous a naturellement orienté vers AUTODESK REVIT structure qui est désormais au cœur de notre logique BIM.
En complément et suivant les contraintes des projets nous utilisons également les autres logiciels de la suite AUTODESK BUILDING DESIGN (Advance Concrete, Autodesk structural Detailling, Navisworks...) ainsi que les outils de calcul GRAITEC (Arches, Advance Design...)
Nos outils développés en interne sur Excel & VBA viennent compléter notre expertise.
La logique BIM se veut interopérable et s'oriente autour d'une maquette numérique constituée d'objets. Ces objets intègrent des informations et sont liés par des relations leurs permettant d'agir virtuellement de la manière la plus proche possible de leurs futurs homologues réels. Cette maquette nous permet de faire des simulations numériques avec les contraintes qui seront appliquées durant toute la vie de l'ouvrage.
Cette logique nous permet- en plus de l'analyse structurelle - de faire des missions de synthèse d'une très grande précision en modélisant les objets des différents intervenants (fluides, électricité...). L’analyse d'interférences nous permet de visualiser immédiatement les éléments à déplacer ou à renforcer.
En construction, voir notre page youtube,pour l'instant.